Star incontesté du Fc Barcelone, Léo Messi est depuis quelques semaines l’acteur principal d’un feuilleton autour de son avenir. Désireux de quitter son club de toujours, le footballeur argentin va finalement aller au bout de son contrat au Barça
Léo Messi reste à Barcelone
A 33 ans, Léo Messi semblait promis à quitter le Fc Barcelone. Meilleur joueur de l’histoire du club catalan, l’attaquant argentin avait décidé de partir de son club de toujours après une saison marquée par l’humiliation de Barcelone en Ligue des Champions. Annoncé à Manchester City où il aurait rejoint son ancien coach Pep Guardiola, Léo Messi a finalement décidé de rester en Catalogne. Le sextuple Ballon d’or a annoncé ce choix dans un entretien accordé à Goal.
Le natif de Rosario a expliqué ce revirement par sa volonté de ne pas aller au clash avec son club. « Je vais poursuivre mon aventure au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause de 700 millions d’euros, chose qui m’est impossible. L’autre moyen d’y parvenir, c’était d’aller en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici », a déclaré celui qu’on surnomme la Pulga.
Léo Messi vers un départ gratuit ?
Arrivé à Barcelone il y a 20 ans, Léo Messi a assuré dans cet entretien qu’il compte donner le meilleur de lui-même cette saison. « Je vais rester au Barça. Je vais faire de mon mieux. Je veux toujours gagner, je suis compétitif et je n’aime pas perdre. Je veux toujours ce qu’il y a de meilleur pour le club, pour le vestiaire et pour moi », a souligné le meilleur buteur de l’histoire du Barça.
Cependant, Messi n’est pas tendre quand il s’agit d’évoquer la direction du club catalan. « La direction est un désastre », a martelé Léo Messi. Possédant un an de contrat avec Barcelone, le capitaine de l’Argentine a peu de chances de prolonger. Il devrait aller au terme de son bail et très certainement partir à l’issue de la saison prochaine. A moins qu’il soit convaincu de rempiler avec son club de toujours.