Nommé sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire en mars 2020, Patrice Beaumelle fera ses grands débuts avec l’équipe ivoirienne en octobre prochain. De fait, l’ancien sélectionneur de la Zambie sera sur le banc des Eléphants en octobre prochain face au Nigeria.
Patrice Beaumelle débute avec les Super Eagles
Nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire le 4 mars 2020, en pleine crise du covid-19, Patrice Beaumelle n’a pas encore disputé le moindre match avec les Pachydermes. Mais, cette situation devrait être réglée en octobre prochain. De fait, selon des informations émanant de la Fédération nigériane de football, un match entre les poulains de Patrice Beaumelle et les Super Eagles du Nigeria est prévu le 9 octobre prochain. Les deux équipes vont disputer cette rencontre en Autriche en raison notamment de la crise de la covid-19. La dernière rencontre entre les deux équipes a eu lieu en 2015. C’était à l’occasion d’un match amical où les Ivoiriens avaient battu les Super Eagles sur le score ce 1-0. A l’époque, c’était Salomon Kalou qui avait inscrit le but victorieux en faveur des Eléphants.
Patrice Beaumelle veut bien préparer les éliminatoires
Cette rencontre entre les deux géants du football ivoirien sera l’occasion pour Patrice Beaumelle de préparer la double confrontation contre Madagascar prévue en novembre prochain. Ces matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sont décisives pour les Eléphants. Battus lors de la deuxième journée à Addis-Abeba, les Ivoiriens n’auront pas droit à l’erreur face aux Baréas. Patrice Beaumelle qui a indiqué en juin dernier vouloir s’appuyer sur une base de 80 joueurs aura donc l’occasion avec ce match de procéder à une large revue d’effectif. La rencontre contre le Nigeria pourrait en outre marquer le retour en sélection de joueurs comme Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et aussi Jérémie Boga, auteur d’une excellente saison avec Sassuolo.