Le candidat de l’ Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse, a déposé, lundi 31 août 2020, son dossier de candidature au scrutin présidentiel du 31 octobre prochain.
2020: Après le dépôt de son dossier, Mabri Toikeusse confie sa candidature à la jeunesse
«Nous remercions les plus de 597 000 ivoiriens qui ont accepté de parrainer notre candidature, dans les 33 régions que compte la Côte d’Ivoire », a déclaré Albert Mabri Toikeusse, après le dépôt de son dossier de candidature, ce lundi 31 août 2020, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Cocody. Dans sa quête du fauteuil présidentiel jalousement gardé par Alassane Ouattara, l’héritier politique du Général Robert Guëi espère compter sur le soutien des jeunes. C’est à juste titre qu’il place l’avenir de cette jeunesse qui représente plus de la moitié de la population ivoirienne, au cœur du contrat social que l’ UDPCI, son parti, propose aux populations.
« Nous prions Dieu que tous ceux qui sont les acteurs de l’élection en Côte d’Ivoire et de l’élection présidentielle en particulier, agissent pour la transparence, agissent pour que nous nous reconnaissions dans les résultats qui sortiront des urnes », a-t-il indiqué. Toutefois, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur se dit confiant de la suite des évènements. Il a annoncé, peu après le dépôt de sa candidature, qu’il se donnera les moyens de gagner cette élection. « Bientôt, nous serons sur le terrain pour la mobilisation à l’effet de transformer cette volonté en victoire au soir du 31 octobre prochain », a-t-il promis.
Investi candidat de l’UDPCI, vendredi 28 août à la 4000 places du Palais de la Culture de Treichville, Mabri Toikeusse a indiqué gouverner le pays, en cas de victoire, avec les conseils avisés de l’ancienne classe politique composée de Laurent Gbagbo, d’Henri Konan Bédié et du chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, candidat à un troisième mandat.