L’opération des affectations en ligne des élèves en classe de sixième, au titre de l’année scolaire 2020-2021, s’est achevée mais a laissé un arrière goût amer à certains parents d’élèves.
Encore 2500 Fcfa à payer pour faire une réclamation après les affectations abusives en sixième
Les résultats des affectations en classe de sixième pour l’année 2020-2021, sont disponibles. Le 24 juillet 2020, les parents d’élèves avaient été invités à procéder, eux mêmes, à l’affectation de leurs enfants, dans les établissements d’enseignement secondaire public et privé de leur choix.
Cette démarche, indiquait un communiqué du Ministère de l’Education nationale, devait se faire à partir d’un téléphone portable, en envoyant par message DOB au 9991 et en suivant les instructions. Un centre d’appel avait même été ouvert au 20 00 36 06, indiquant que les parents d’élèves pouvaient joindre ce numéro pour toute information complémentaire.
A la sortie des résultats de ces affectations, il est constaté que bon nombre d’enfants ont été affectés dans des centres autres que les choix de leurs parents. Ce qui suscite une vague de protestation.
Pour essayer de corriger cela, le ministère demande aux parents d’élèves victimes, de faire des réclamations, comme l’indique le communiqué ci-après.