Candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté est en tournée depuis plusieurs semaines à l’intérieur du pays. L’actuel vice-président de la FIF est depuis quelques jours à Odienné.
Sory Diabaté « vend » sa candidature à Odienné
En tournée depuis début août à travers la Côte d’Ivoire, Sory Diabaté, candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, la FIF, est depuis quelques jours dans la région du Kabadougou. A Odienné, le président de la Ligue professionnelle de football entend s’assurer les soutiens des 3 clubs de D3 que comptent la ville.
« Je suis venu transmettre un message. J’ai élaboré un projet en 11 points que je vais présenter ce mercredi 26 août à Solidarité, Koro et Sugar FC, les trois clubs de D3 d’Odienné », a indiqué Sory Diabaté lors d’une rencontre avec des chefs de communauté de la région du Kabadougou dont il est originaire. L’ancien président de l’Entente sportive de Bingerville a par ailleurs promis, au cours des échanges, une pelouse synthétique à la ville d’Odienné. Celle-ci sera disponible selon le candidat en 2024.
Sory Diabaté béni par ses parents
Originaire du Kabadougou, Sory Diabaté a également mis cette visite à profit pour recevoir les bénédictions des populations de la région. « Je ne pouvais me lancer dans cette bataille sans avoir la bénédiction de mes parents. Car, un enfant qui veut aller loin, va avec la bénédiction de ses parents », a laissé entendre le candidat.
Par ailleurs, Sory Diabaté et ses collaborateurs ont rencontré la mère de Sékou Bamba, ancien joueur de l’Asec d’Abidjan et de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, décédé depuis plusieurs années. A l’instar de ses adversaires, le candidat Diabaté attend le verdict de la Commission électorale sur les candidatures validées. En attendant, il poursuit sa tournée à travers la Côte d’Ivoire.