La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 21 août est dominée par l’élection présidentielle d’octobre 2020, notamment par la candidature du président Alassane Ouattara.
La candidature d’Alassane Ouattara au coeur de la titrologie de ce vendredi
La candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020 a été abordée par plusieurs journaux ce vendredi. Quelques journaux sont revenus sur les manifestations des femmes de l’opposition prévues pour ce jour.
C’est le cas de L’Héritage qui barre à sa Une »Manifestations populaires contre le 3e mandat, les femmes prennent la rue contre Ouattara aujourd’hui ». »Manifestations contre le 3e mandat, marches éclatées à Abidjan, Londres, Paris, Tunis, aujourd’hui », peut-on lire à la Une de Le Temps.
L’Expression pour sa part, affiche à sa Une »Marche de l’opposition/ Kandia Camara : femmes, refusons que nos enfants soient des chairs à canon ». Quant à Le Rassemblement, il mentionne à sa page d’ouverture: »A deux mois de la présidentielle, montez, descendez, criez: Ouattara est candidat », indique le journal qui informe également que »La campagne se déroule du 15 au 29 octobre ».
La titrologie de ce vendredi évoque également l’investiture d’Alassane Ouattara en tant que candidat du Rhdp à la présidentielle d’octobre. Ainsi, Le Patriote indique à sa première page: »Investiture du candidat du Rhdp: demain, le grand jour. 100000 personnes pour dire oui à Ado ».
Le Mandat mentionne également à sa page d’ouverture: »Investiture du candidat Ouattara, la grand-messe demain ». Même son de cloche pour L’Intelligent d’Abidjan qui ouvre avec le mot d’ordre d’Adama Bictogo aux militants du RHDP: »Montrez à la minorité bruyante que l’Éléphant n’a pas besoin de montrer qu’il est costaud ».
L’Inter propose une interview exclusive du neveu de feu Balla Keïta, s’exprimant sur la présidentielle 2020. »Il est grand temps de prendre des décisions courageuses », indique le journal tandis que Le Nouveau Courrier, lui, revient sur la sortie d’Alpha Blondy: »Faisons l’économie des larmes et des vies en allant au dialogue », indiquele journal.