Ouattara Dramane dit OD, président du mouvement Alternative AGC, a apporté, jeudi 20 août 2020, son soutien ferme à la candidature du président Alassane Ouattara au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.
Présidentielle 2020: Pourquoi Ouattara Dramane (OD) et Alternative AGC ont choisi le président Ouattara
Alternative AGC, mouvement politique proche du défunt Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, ne ménagera aucun effort pour assurer au chef de l’ État sortant, une victoire écrasante au soir du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Ouattara Dramane dit OD, premier responsable de ladite association, a fait part de son engagement, jeudi 20 août 2020, lors d’une conférence de presse animée à Abidjan.
«Notre position se veut claire : Alternative AGC déploiera ses efforts et investira davantage le terrain politique pour la victoire du Président Alassane Ouattara au soir de la présidentielle du 31 octobre 2020 (…) Parce que notre Association s’est engagée auprès du « Fils », nous ne saurions nous soustraire à l’appel du « Père ». Faire autrement serait de l’inconstance, voire de l’incohérence », a expliqué OD.
Aux Ivoiriens, il a tenu à lancer un message: « Nous en appelons à tous les citoyens épris de paix, de cohésion, de progrès et de prospérité de ce pays, de préserver l’essentiel, c’est-à-dire, la sécurité et la paix », a-t-il exhorté.
Pour OD, faire le choix du président Alassane Ouattara au prochain scrutin présidentiel, c’est opter pour la stabilité de la Côte d’Ivoire, la paix, le développement et le progrès. « Au plan de la reconstruction de la Côte d’Ivoire, le bilan largement positif du Président Alassane Ouattara ; ses nombreux acquis économiques, diplomatiques, et sociaux ; mais également l’impérieuse stabilité de ce pays sont des arguments inattaquables en sa faveur », a énuméré Ouattara Dramane.
Alassane Ouattara, faut-il le rappeler, a officiellement annoncé sa candidature à cette élection, le jeudi 6 août dernier, et sera investi par son parti, le RHDP, le samedi 22 août à Abidjan.