Candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté a entamé début août des rencontres avec les clubs membres de l’instance qu’il entend diriger. Dans ce sens, il était dans la ville d’Aboisso mercredi. Il y a rencontré les dirigeants de l’Edus, club de troisième division.
Sory Diabaté prend un engagement à Aboisso
Accompagné de plusieurs membres de son équipe, Sory Diabaté, vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et candidat déclaré à la présidence de l’instance en charge de l’organisation du football en Côte d’Ivoire, était mercredi à Aboisso. Dans la ville du Sud-Comoé, il a échangé avec les dirigeants de l’Edus d’Aboisso, club de D3 à qui il a fait une importante promesse.
« Si nous sommes élus, le directeur général de l’Edus d’Aboisso, Louis Sery siègera au sein du Comité Exécutif de la FIF », a assuré Sory Diabaté. Le candidat qui a exposé son projet « pour la grandeur du football » ivoirien, a obtenu l’assentiment du club d’Aboisso. Les dirigeants de l’EDUS d’Aboisso ont apporté leur soutien au candidat.
Sory Diabaté poursuit sa « pré-campagne »
Alors que le processus électoral à la FIF reste à ce jour suspendu, Sory Diabaté n’entend pas suspendre ce qu’il appelle sa « pré-campagne ». En l’espace d’une dizaine de jours, il a sillonné la Côte d’Ivoire à la rencontre des clubs du sud, de l’est et du nord du pays. Au cours de ces tournées, Sory Diabaté a reçu le soutien de plusieurs clubs dans le cadre de cette élection.
Contrairement à Didier Drogba, il devrait prendre part à la prochaine Assemblée générale extraordinaire prévue le 29 août prochain. Convoquée par Sidy Diallo, c’est cette rencontre qui doit valider la mise en place d’une nouvelle commission électorale indépendante qui sera chargée de conduire le processus en remplacement de l’équipe de René Diby.