Ange Freddy, un humoriste bien connu sur la toile, est actuellement dans le viseur de cyber délinquants. Le jeune ivoirien a dénoncé un individu qui a créé un compte Facebook portant son nom et avec lequel il tente de soutirer de l’argent à ses amis.
Qui en veut à l’humoriste Ange Freddy ?
Aujourd’hui, de nombreux jeunes se sont lancés dans l’humour et utilisent le web comme moyen d’expression. À l’instar d’Eunice Zunon, Yvidero, Braising Girl, Ange Freddy fait partie de la nouvelle vague de web comédiens qui a conquis la toile. Né le 20 décembre 1994, à Bouaké, dans le centre de la Côte d’Ivoire, est un véritable passionné de la photographie. Il se lance dans l’humour alors qu’il séjourne en Tunisie dans le cadre d’une formation professionnelle.
Quand il revient en Côte d’Ivoire en 2016, Ange Freddy décide d’embrasser l’humour et publie des vidéos sur le web. Très tôt, son talent est reconnu par les Ivoiriens qui lui témoignent leur soutien. La page Facebook du jeune humoriste a 518 172 abonnés. Il peut aussi se vanter d’avoir 762 000 followers sur Instagram. Malheureusement, le succès n’attire pas que des admirateurs autour d’ Ange Freddy.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, ce passionné de photographie a annoncé qu’un individu a créé une page Facebook en son nom dans l’objectif d’arnaquer. « Y’a un compte Facebook qui se fait passer pour moi et qui essaie de vous soutirer de l’argent via votre carte bancaire en vous promettant de l’argent. Ne vous faites pas avoir, moi même je cherche l’argent aussi. Mes ami(e)s en haut en haut vont s’occuper de son cas, mais en attendant vous, ne vous laissez pas avoir », a écrit Ange Freddy. Les admirateurs d’ Ange Freddy lui ont apporté leurs encouragements. Ils ont demandé à l’humoriste de ne pas se laisser abattre par cette manoeuvre.