Ancien joueur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Kader Kéita a son avis en ce qui concerne la future élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’ancien joueur de l’Africa Sports est favorable à Sory Diabaté.
Kader Kéita choisit Sory Diabaté
S’il est désormais retraité, Kader Kéita demeure proche du milieu de football. L’ancien feu follet de l’Africa Sports d’Abidjan est de ce fait attentif à l’élection pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Mardi, lors d’une tournée organisée par le candidat Sory Diabaté, Kader kéita a pris position pour l’actuel vice-président de la Fédé.
« Je soutiens le président Sory Diabaté dans sa quête de la présidence de la faîtière de la discipline reine (…) Cela fait de nombreuses années que je fréquente le président Sory Diabaté. Je le connais », a expliqué le dribbleur selon le confrère Super Sport. Pour Kader Kéita, le candidat issu du bureau sortant de la FIF est quelqu’un de « disponible pour tous les acteurs du football ».
Kader Kéita élogieux pour Sory Diabaté
Auteur de 11 buts avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Kader Kéita a fait partie de la génération dorée de l’équipe ivoirienne. C’est donc au sein de l’équipe nationale que celui qu’on surnomme « Popito » a côtoyé Sory Diabaté pour qui il ne tarit pas d’éloges. « Son projet est novateur, réaliste, tenable et chiffré. Je pense que le président Sory Diabaté est bien parti pour devenir le prochain locataire de la maison de verre de Treichville. Il a les atouts pour développer le football local. J’en suis convaincu», a poursuivi le joueur passé par le Golf.
Outre Kader Kéita, Sory Diabaté peut se targuer d’avoir le soutien de nombreux anciens internationaux. Zokora Didier, Abdoulaye Traoré, Omar Ben Salah ou encore Beugré Yago sont membres de l’entourage du président de la Ligue professionnelle de football. En outre, Sory Diabaté a été parrainé dans le cadre de sa candidature par l’amicale des anciens footballeurs.