Qualifié pour la demi-finale de la Coupe CAF prévue le 22 septembre prochain, Horoya AC, club de Guinée, a annoncé ce lundi offrir une récompense à toute personne qui aurait retrouvé les passeports égarés des joueurs de l’équipe.
Horoya à la recherche de ses passeports
C’est une situation bien particulière que vit le Horoya AC. En effet, les joueurs du club phare de Guinée sont actuellement sans passeports. Les documents de voyage de l’équipe présidée par Antonio Souaré ont été égarés dimanche. Face à cette situation, le club, au travers d’un communiqué publié ce lundi a promis une « récompense » à toute personne qui aurait retrouvé le sac contenant les précieux documents.
« Dans le cadre des démarches concernant les préparatifs du voyage du HAC, pour la demi-finale de la Coupe de la CAF prévue le 22 septembre 2020 au Maroc, nous vous informons que notre chargé de l’organisation Mamoudou Dioumessy, a perdu les passeports des joueurs et du staff du Horoya Athletic Club, ce Dimanche dans la zone de Coléah. Nous prions humblement toute personne qui aurait retrouvé les dits passeports de bien vouloir nous les rapporter au siège du club sis à Matam – Corniche, votre générosité sera récompensée », stipule la note publiée par le club.
Horoya, un club qui rêve grand
Cette péripétie ne remet point en cause le travail effectué ces dernières années par les dirigeants du Horoya AC. Fondé en 1975, le club de Conakry fait partie des exemples dans la sous-région en matière de professionnalisme. Racheté en 2012 par l’homme d’affaire Mamadou Antonio Souaré, le club possédait en 2016 un budget de 5 millions de dollars soit, environ 2,5 milliards de Francs CFA.
Le Horoya AC investit actuellement dans la construction d’un complexe de 11 hectares qui va disposer d’une académie capable d’accueillir 80 jeunes footballeurs. A terme, le complexe va abriter un stade de 15.000 places et un hôtel 5 étoiles. Notons que le Horoya a remporté 17 championnats de Guinée et 9 coupes nationales. Sur les 20 dernières saisons, il a été champion à 10 reprises dont 7 titres obtenus sous Antonio Souaré.