La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 17 août 2020 est dominée par les manifestations populaires contre le 3e mandat du président Alassane Ouattara.
Les manifestations anti-Ouattara au coeur de la titrologie de ce lundi
»Non au 3e mandat : Les Ivoiriens de France se dressent contre Ouattara‘’. C’est le titre du journal Dernière Heure Monde quand L’Héritage affiche à sa première page: ‘’Manifestations populaires contre le 3e mandat: le peuple débout et héroïque malgré la répression du régime Ouattara’’.
Pour sa part, Générations Nouvelles affiche à sa Une »Déterminé à briguer un 3e mandat : Ouattara répond par la terreur face à ses opposants‘’.
Le Quotidien d’Abidjan relaie des propos de Bléou Martin qui soutient qu’ ‘’Alassane Ouattara n’est pas éligible à l’élection présidentielle d’octobre 2020‘’. Le Temps s’est aussi intéressé à la question du 3e mandat du mentor du Rhdp en diffusant des propos de l’Imam Aguib Touré. ‘’Le président ne doit pas renier sa parole‘’, mentionne le journal.
‘’Protestations contre le 3e mandat illégal de Ouattara, déboussolé, le Rhdp se cherche‘’, peut-on lire à la Une de Le Bélier. Un titre quasiment opposé à celui du quotidien Le Rassemblement qui pointe à sa Une: ‘’Agitations de l’opposition, Bouaké se dresse contre les déstabilisateurs !‘’.
Le Patriote, pour sa part, barre à sa page d’accueil: ‘’Jeunes de Côte d’Ivoire : Pourquoi il faut dire non aux manipulateurs‘’. Le Matin évoque l’investiture du candidat Alassane Ouattara, prévue pour le 22 août 2020: ‘’100 000 personnes attendues au Félicia‘’, lit-on à la Une du quotidien pro Rhdp.
L’Expression mentionne à sa page d’ouverture: ‘’Présidentielle d’octobre 2020, voici les alliés qui vont faire gagner Ouattara‘’. L’Inter rapporte des propos du général Apalo Touré qui soutient que ‘’Les manipulateurs sont connus et nous en avons les preuves‘’.
Le journal révèle également que ‘’Les auteurs risquent 20 ans de prison‘’. De son côté, Soir Info pointe à sa Une: ‘’Présidentielle 2020: troubles éclatés dans les rues: des choses se préparent ‘’.