Charles Blé Goudé est de nouveau frappé par un deuil. L’ancien ministre ivoirien de la Jeunesse à lui-même fait l’annonce du décès tragique de son aîné Blé Djédjé Théodore, survenu vendredi 7 août 2020.
Deuil : Blé Goudé perd un quatrième frère en l’espace d’un an
2020 est décidément une année de dures épreuves pour Charles Blé Goudé, l’ancien chef de file de la galaxie patriotique en Côte d’Ivoire, acquitté des lourdes charges de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, par la Cour pénale internationale (CPI).
Moins d’un mois après l’inhumation de son aîné Blé Kopé, décédé debut juillet dernier, l’ancien ministre de la Jeunesse est à nouveau frappé par un autre malheur.
Son frère ainé Blé Djédjé Théodore est décédé vendredi 7 août 2020, au Centre hospitalier et universitaire de Treichville. «Seigneur, tu m’éprouves si durement. Seigneur, donne-moi les ressources pour supporter cette avalanche de malheurs et de douleurs », a posté le président du COJEP sur Facebook.
Feu Blé Djédjé Théodore s’est difficilement remis de la disparition de son « jumeau » Blé Kopé, décédé en juillet dernier. « Tombé malade après l’inhumation de notre frère et hospitalisé au CHU de Treichville, mon aîné, Blé Djédjé Théodore, vient de me quitter. Il a rendu l’âme hier 07 Aout au CHU de Treichville. Grand frère, tu n’as pas pu te remettre de la mort de Kopé, ton frère jumeau, je sais », a confié Charles Blé Goudé.
C’est le quatrième deuil qui frappe ainsi directement la famille de Charles Blé Goudé en l’espace d’un an. En avril dernier, alors qu’il était toujours frappé par la mesure de restriction l’empêchant de quitter le territoire de la Haye où il réside depuis sa sortie de prison, l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), avait également pleuré le décès de son jeune frère, Blé Ponce Roger.
Après Nathalie Monoko Gnepo, sa sœur ainé, en juin 2020, et Blé Kopé, son grand frère, moins d’une semaine après l’inhumation de sa défunte soeur, Blé Goudé est actuellement un homme contris par la douleur du deuil.