Candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté a entamé ces derniers jours une tournée dans l’Est de la Côte d’Ivoire. Le vice-président de l’instance dirigeante du football ivoirien profite de ce voyage pour exposer sa vision aux clubs des villes de l’intérieur du pays.
Sory Diabaté obtient le soutien des clubs de l’Est
En attendant l’annonce de la liste définitive des candidats à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, candidat déclaré à cette élection, ne reste pas inactif. Le vice-président de la Fédé a entamé cette semaine une tournée dans la région Est de la Côte d’Ivoire. Mercredi, le président de la Ligue professionnelle de football s’est adjugé le soutien des principaux clubs de cette région du pays.
Au cours d’une rencontre à Bondoukou, l’AS Tanda (Ligue 1), le Sacraboutou Sport (D3) et le Sabé Sports de Bouna (D3) ont assuré Sory Diabaté de leurs soutiens. Avec ces clubs, l’ancien collaborateur de Jacques Anoma a partagé ses ambitions pour le football ivoirien. « Nous rêvons de CAN 2023. Notre vision, c’est d’être les meilleurs en Afrique. Pour ce faire, nous mettons notre projet en place », a déclaré le candidat.
Sory Diabaté mise sur l’expérience
Présent dans les arcanes de la FIF depuis 2002, Sory Diabaté n’hésite pas à mettre en avant son expérience dans le cadre de ce scrutin. « Nous avons servi deux présidents de la FIF à savoir Jacques Anouma et Sidy Diallo. Nous avons des atouts pour gérer la faîtière du sport roi. Nous présentons un projet pour permettre à la discipline reine de gagner de nombreux lauriers dans quelques années. Notre programme résume notre vision pour les quatre prochaines années», a-t-il indiqué aux clubs du Gontougo.
Ancien président de l’Entente Sportive de Bingerville, Sory Diabaté se considère comme un « pur produit » de la FIF. Cadre de banque, il a choisi pour cette élection le slogan: « L’expérience au service du football ». Opposé à Didier Drogba et Idriss Diallo, Sory Diabaté est présenté comme favori. Mais, face à des adversaires de ce calibre, la victoire est loin d’être acquise.