Après trois mois d’intérim, Hamed Bakayoko a été confirmé, le jeudi 30 juillet, Premier ministre de Côte d’Ivoire en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet 2020 des suites d’un malaise cardiaque. C’est 5 jours après cette nomination que son parti, le RHDP, s’est enfin décidé à lui adresser ses félicitations et à exprimer ses vives remerciements au président Alassane Ouattara pour cette promotion. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration signée du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP.
Le RHDP assure le PM Hamed Bakayoko de son soutien dans l’accomplissement de sa mission
Le 30 juillet 2020, le RHDP s’est réjoui de la nomination par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, de Monsieur Hamed Bakayoko en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense.
Le RHDP tient à exprimer ses plus vifs remerciements à SEM le Président de la République pour cette nomination qui fait la promotion de l’un de ses plus proches collaborateurs issu du Gouvernement de notre regretté Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
Le RHDP se félicite, en outre, de la promotion de M. Patrick Achi au rang de Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République et de plusieurs membres du Gouvernement.
Le RHDP adresse ses félicitations au Premier Ministre Hamed Bakayoko, au Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence, Monsieur Patrick Achi ainsi qu’à tous les membres du Gouvernement pour leur promotion ou leur reconduction.
Le RHDP les assure de son soutien dans l’accomplissement de leurs missions respectives d’une part, et dans la mobilisation pour notre victoire éclatante dès le premier tour de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, sous la conduite éclairée de notre guide, le Président Alassane Ouattara, dont nous sollicitons vivement la candidature, d’autre part.
Fait à Abidjan, le 04 août 2020
POUR LE RHDP LE PORTE-PAROLE PRINCIPAL
LE MINISTRE KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI