La revue de presse ou la Titrologie de ce mardi 4 août 2020 est largement dominée par les tractations autour de l’élection présidentielle d’octobre 2020.
Titrologie: ‘’Opposition au retour du Woody en Côte d’Ivoire, Gbagbo au Rhdp: Ne vous inquiétez pas‘’
Le probable 3è mandat du président Alassane Ouattara est largement décortiqué dans la Titrologie de ce jour. ‘’Affaire 3è mandat, un baron du Rhdp explique le choix de Ouattara‘’, peut-on lire à la Une du quotidien L’Inter tandis que Le Rassemblement titre: ‘’Les quatre raisons qui fondent la candidature de Ouattara‘’.
Le Bélier Intrépide révèle que ‘’90% des ivoiriens ne veulent pas de la candidature de Ouattara‘’. L’Héritage revient sur les propos d’Alassane Ouattara en 2010 lors de la campagne présidentielle: ‘’Je demande aux ivoiriens de m’accorder 5 ans seulement », indique le journal.
Le Sursaut pointe à sa page d’ouverture: ‘’Affaire 3è mandat: le document secret qui trahit le Gouvernement‘’. Le Mandat affiche à sa Une: ‘’A moins de 100 jours de la Présidentielle, le Rhdp contrôle tout le territoire‘’.
L’Expression mentionne à sa page d’ouverture: ‘’Présidentielle 2020 : pourquoi Bédié ne peut pas être candidat‘’. Même son de cloche pour Le Jour Plus qui révèle ‘’Pourquoi Gbagbo, Soro et Blé Goudé ne peuvent pas être candidats‘’.
Générations Nouvelles mentionne à sa Une: ‘’Présidentielle 2020: le plan de Ouattara pour bloquer Gbagbo, Soro‘’. LG Infos barre à sa Une: ‘’Opposition au retour du Woody en Côte d’Ivoire, Gbagbo au Rhdp: Ne vous inquiétez pas‘’.
Soir Info affiche à sa première page: ‘’Retour de l’ex-président ivoirien en Côte d’Ivoire, la position de Ouattara révélée‘’.