Debordo Leekunfa a manifesté le désir de rencontrer le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. L’artiste coupé décalé ne veut pas voir la Côte d’Ivoire bruler et pense pouvoir le faire comprendre au chef de l’État lors d’un tête-à-tête.
Debordo Leekunfa veut directement parler à Alassane Ouattara
Le président Alassane Ouattara avait annoncé le jeudi 5 mars dernier, à Yamoussoukro, lors d’une rencontre avec les députés et sénateurs, qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Il avait affiché sa volonté de passer le flambeau à une jeune génération. Le chef de l’État ivoirien, qui venait là de faire preuve d’une grande sagesse politique, avait été félicité par de nombreux observateurs de la politique ivoirienne, dont l’artiste coupé décalé Debordo Leekunfa. Ce dernier, quelques mois plutôt, avait sollicité une audience avec le chef de l’État.
Le président Alassane Ouattara avait ensuite désigné le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat du Rhdp à l’élection présidentielle. Mais malheureusement, ce dernier a rendu l’âme le mercredi 8 juillet dernier. Depuis l’inhumation du Lion de Korhogo, le chef de l’État est plébiscité par l’ensemble des militants de son parti pour briguer un troisième mandat. «Je vous demande de me laisser le temps du recueillement et de la récupération avant de vous donner une réponse très prochainement», a affirmé le président Alassane Ouattara lors du Conseil Politique du RHDP le 29 juillet dernier .
La Côte d’Ivoire doit être préservée
Quelques jours après cette déclaration, Debordo resurgit à nouveau à travers une publication. Il demande à rencontrer Alassane Ouattara « Président, écoutez-moi s’il vous plaît, ceux qui vous font négliger mes propos sont des ennemis de cette Côte d’Ivoire. J’ai pas besoin de votre argent, loin de la, je suis du peuple et je vois et j’entends tout », a posté l’artiste avant de revenir à la charge dans une autre vidéo sur sa page Facebook.
« Je ne suis pas en train de demander de l’argent au Président Alassane Ouattara. Ce n’est pas la première fois que je demande à rencontrer le Prėsident de la République. Je l’ai fait en janvier, mais j’ai été banalisé… ce n’est pas pour moi Debordo que je veux le rencontrer, mais plutôt pour la Côte d’Ivoire. Notre pays est juteux. Je n’ai pas envie de le voir plonger dans un chaos hors du commun », a-t-il lancé.