Laurent Gbagbo pourrait être désigné comme candidat du Front populaire ivoirien (FPI) à la présidentielle du 31 octobre 2020. En effet, l’ancien président ivoirien a reçu les motions de soutien de délégations de son parti politique. Après la fédération de Dabou, le « Woody » de Mama vient de bénéficier du soutien de la représentation France Métropolitaine.
FPI: La délégation de France Métropolitaine soutient la candidature de Laurent Gbagbo
Dans un communiqué publié le mardi 28 juillet 2020, la représentation France Metropolitaine du Front populaire ivoirien a exprimé son souhait de voir Laurent Gbagbo porter la candidature du FPI à la présidentielle d’octobre 2020. Ci-dessous la note :
Représentation France Métropolitaine
Sections FPI : Lyon 1&2, Grenoble, Marseille, Toulouse.
MOTION DE SOUTIEN À LA CANDIDATURE
DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO
Malgré le contexte général de confusion qui règne en Côte d’Ivoire, la Direction du FPI s’est réunie, le samedi 25 juillet 2020, pour lever l’équivoque, et ainsi rassurer les militants quant à la participation effective du FPI à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, dans trois (3) mois.
Au cours de ladite réunion, le président Laurent GBAGBO fut plébiscité et choisi à l’unanimité pour défendre les couleurs du parti, conformément à la résolution du congrès de Moossou.
Les bureaux de Sections FPI Lyon1& 2, Grenoble, Marseille, Toulouse, les militants, sympathisants et patriotes :
– se réjouissent de cette décision salutaire qui fait du président Laurent GBAGBO, le seul et unique candidat en qui se reconnait tout naturellement la base électorale nationale du FPI.
– expriment leur total soutien à l’impulsion dynamique donnée par le camarade Assoa ADOU, Secrétaire général du FPI ;
– sont convaincus que le président Laurent GBAGBO est le mieux qualifié pour le pardon et la réconciliation des fils de la Côte d’Ivoire ;
– restent mobilisés pour porter le président Laurent GBAGBO à la présidence de la République, après sa grande victoire historique à la Cour pénale internationale.
Fait à Lyon, le 28 juillet 2020
P/o les sections signataires
Traoré Daouda Erick,
SG section Lyon 1.