A Toulouse depuis 2017, Max Gradel devrait quitter le club récemment relégué en Ligue 2. Cette tendance ne devrait pas changer malgré la reprise par le club d’une nouvelle équipe dirigeante.
Les nouveaux dirigeants de Toulouse confirment pour Max Gradel
Max Alain Gradel va quitter le Toulouse Football Club. L’international ivoirien à qui il reste un an de contrat avec le club de la ville Rose ne va pas connaitre la Ligue 2 avec l’équipe dans laquelle il évolue depuis 2017. Ce départ ne devrait pas être remis en cause par la nouvelle équipe dirigeante qui a repris le club après le départ d’Olivier Sadran.
« Max-Alain Gradel a un accord avec le club pour partir. Je respecterai l’engagement et la parole du club », a indiqué Damien Comolli, nouveau président de Toulouse. Capitaine de Toulouse cette saison, Max Gradel a inscrit 3 buts en 21 rencontres de Ligue 1. Passé à côté de sa saison comme bon nombre de ses coéquipiers, il n’est pas parvenu à sauver Toulouse de la relégation.
Quelle destination pour Max Gradel ?
A 32 ans, Max Gradel se rapproche d’une fin de carrière. International ivoirien à 75 reprises pour 12 buts marqués, l’ailier passé par Leeds, Saint-Etienne ou encore Bournemouth, pourrait prendre la direction de l’Olympiakos. Selon lesviolets.com, site dédié à l’actualité du Toulouse FC, un accord entre l’attaquant ivoirien et le club grec existerait déjà. Max Gradel qui sera libéré de sa dernière année de contrat par Toulouse, pourrait donc rejoindre la Grèce rapidement.
En France, un intérêt de Lens, récemment promu en Ligue 1, avait également été annoncé. Un départ vers le Golf, notamment en Arabie Saoudite est aussi une option pour le joueur. A cet âge, c’est toujours intéressant pour un athlète de s’assurer un dernier gros contrat avant de raccrocher les crampons. L’ivoirien aura donc le choix.