La titrologie ou revue de presse de ce vendredi 24 juillet 2020 est dominée par les tractations autour de l’élection présidentielle d’octobre 2020, notamment la question sur le troisième mandat du président Alassane Ouattara. .
L’élection présidentielle d’octobre 2020 au coeur de la titrologie de ce vendredi
L’éventuelle candidature du président Alassane Ouattara a été abordée par plusieurs quotidiens ivoiriens ce vendredi. Le Jour Plus pointe à sa page d’ouverture: »Candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle 2020, les sollicitations pleuvent de partout ».
»Candidature à la présidentielle 2020 : le Rhdp met la pression sur Ouattara », indique Le Miroir, quand Le Mandat barre à sa Une: »Présidentielle 2020/ choix du candidat du Rhdp. Raymonde Goudou Coffie crache ses vérités : nous gagnerons avec Alassane Ouattara ».
Le Nouveau Courrier indique à sa Une: »Débat autour du 3e mandat de Ouattara, Bori Bana pour le Rhdp ». La sortie du Professeur Bléou Martin sur la question d’un éventuel troisième mandat du président Alassane Ouattara a été décortiquée par plusieurs quotidiens.
»3e mandat du mentor du Rhdp, Pr Bléou Martin dit ses vérités à Ouattara », peut-on lire à la Une de Le Temps. Le Nouveau Réveil relaie également les propos de Martin Blėou, professeur de droit constitutionnel. »Ouattara ne peut pas briguer un 3e mandat ».
Même son de cloche pour Notre Voie qui affiche à sa première page: »Candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle, Martin Bléou brise le rêve du Rhdp ». L’héritage pointe à sa page d’accueil: »Manœuvres pour un 3e mandat du chef de l’État : Le Pr Martin Bléou ruine les derniers espoirs du Rhdp ».
D’autres thèmes sont également abordés dans la titrologie de ce jour. Le Matin mentionne à sa Une: »Guikahué désavoue publiquement Billon: seuls Bedié et moi avons droit à la parole ».
L’Expression propose une interview de Kandia Camara. Quant à Générations Nouvelles, le journal affiche à sa page d’ouverture: »Soro va déposer sa candidature de ses propres mains à la CEI ».