Prévue en septembre prochain, l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) passionne. Le scrutin pourrait mettre aux prises Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba
Le délai de dépôt des candidatures à la FIF reporté
Les candidats déclarés à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont un jour supplémentaire pour peaufiner leurs dossiers. Dans un communiqué publié ce jeudi, la Commission électorale a annoncé le report d’un jour de la date limite pour le dépôt des candidatures. « Le président de la Commission électorale de la Fédération ivoirienne de football porte à la connaissance des éventuels candidats à l’élection du président de la FIF et aux membres du bureau exécutif que la date limite de dépôt des dossiers de candidatures initialement fixée au 31 juillet 2020, est reportée au samedi 1er août 2020 à 17 heures en raison de la fête de la Tabaski », peut-on lire dans la note signée de René Diby.
La Commission électorale de la FIF attendue au tournant
Ouverte lundi dernier, la phase de dépôt des candidatures à la présidence de la FIF est émaillée ces dernières heures par des débats autour du parrainage accordé par un groupe d’arbitres à Didier Drogba. Mécontents du choix porté à Yamoussoukro par leur association sur Sory Diabaté, ces arbitres se sont réunis, lundi, pour désigner Didier Drogba comme leur candidat à la présidence de la FIF.
Cette situation a entrainé une réaction de la Fédération qui a rapidement désavoué les arbitres pro-Drogba en indiquant que le seul représentant reconnu des maitres du jeu en Côte d’Ivoire est Coulibaly Souleymane, favorable à Sory Diabaté. Les deux staffs ont désormais les yeux tournés vers la commission présidée par René Diby. C’est elle qui devra trancher en validant un des deux parrainages. Verdict dans les prochains jours.