Régulièrement vilipendé sur la toile, l’ancien milieu de terrain ivoirien, Zokora Didier, a reçu le soutien de son épouse, Adèle Mateh.
La femme de Zokora Didier: « Cher époux, je t’aime »
L’ex international Zokora Didier est le joueur le plus capé de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec 123 sélections. Véritable combattant sur le terrain, il a gagné la sympathie des sportifs ivoiriens durant sa carrière de footballeur. Membre de l’Association des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire, Maestro a décidé d’accorder son soutien à Sory Diabaté, candidat à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), tournant ainsi le dos à son ancien coéquipier en sélection, Didier Drogba, également candidat à cette élection.
« Ce que nous (les anciens footballeurs) reprochons à Didier Drogba, c’est qu’en tant que président d’honneur de l’association des anciens footballeurs de la Côte d’Ivoire, il n’a jamais été présent à une seule réunion. Didier Drogba ne nous a même pas prévenu de sa candidature pour la Présidence de la FIF. C’est un gros manque de respect ! Son programme n’est pas convaincant car il ne met pas à profit le football ivoirien…M. Sory nous a proposé un projet très intéressant. Voilà pourquoi nous sommes avec lui. En plus, il n’est même pas entouré de personnes qui maîtrisent le football ivoirien. M. Sory Diabaté maîtrise mieux le sujet que Didier Drogba », a soutenu Zokora Didier dit Maestro il y a quelques semaines sur radio Jam.
Désamour avec des fans pro-Drogba
Depuis lors, Zokora Didier n’est plus en odeur de sainteté avec de nombreux ivoiriens. Il est régulièrement vilipendé par des internautes qui l’accusent d’avoir trahi Didier Drogba. Face à cette situation, l’épouse de Maestro, la belle Adèle Mateh, est montée au créneau pour apporter son soutien à son prince charmant. « Cher époux, je t’aime et sache que les Ivoiriens savent qui tu es. Tu n’as pas à t’inquiéter. Je suis là”, a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.