La revue de presse ou la titrologie de ce mardi 21 juillet est dominée par la présidentielle d’octobre 2020 et plus particulièrement la probable candidature du président Alassane Ouattara en remplacement celle de feu Amadou Gon Coulibaly.
La probable candidature d’Alassane Ouattara au coeur de la titrologie de ce mardi
Après le décès d’Amadou Gon Coulibaly, annoncé comme le candidat du Rhdp à l’élection présidentielle d’octobre 2020, le choix de son remplaçant trottine dans l’esprit de plusieurs observateurs qui pensent déjà à une éventuelle candidature d’Alassane Ouattara. La question a donc été abordée par plusieurs quotidiens ivoiriens ce jour.
»Désignation du nouveau candidat du Rhdp: la branche Amadou Gon est tombée mais le baobab Ouattara est là », peut-on lire à la Une du Rassemblement. Le Matin affiche à sa première page: »Comment Ouattara prépare son comeback ».
Le Sursaut revient sur les propos tenus par Alassane Ouattara en 2019: »Je veux que tous ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé. Si eux ils deviennent candidats, je serai candidat », indique le journal.
Le Jour Plus indique à sa Une: »Présidentielle 2020: Ouattara en route pour un autre mandat ». L’Expression relaie des propos d’Adama Bictogo qui soutient que »Ouattara est le mieux placé pour battre Bedié au 1er tour ».
»Présidentielle d’octobre 2020: Ouattara face à deux gros obstacles », peut-on lire à la Une de Notre Voie, quand Le Nouveau Reveil, lui, barre à sa Une: »Candidature de Ouattara : 2 clans s’affrontent au Rhdp ».
Même son de cloche pour Générations Nouvelles qui pointe à sa Une: »Appelé à briguer un 3e mandat, président Ouattara: il faut savoir partir ».
Outre la candidature d’Alassane Ouattara, la titrologie de ce mardi fait également cas de certains faits relatifs à la présidentielle d’octobre 2020. Ainsi Le Mandat mentionne à sa page d’ouverture: »présidentielle 2020/ Parrainage citoyen, le premier grand test pour les candidats ».
Pour sa part, Le Bélier indique à sa page d’accueil: »Présidentielle du 31 octobre: les grands enjeux des conventions éclatées: Le PDCI va redonner une chance de bien-être aux ivoiriens ».