Léganes ne jouera pas en Liga la saison prochaine. Malgré un but de l’ivoirien Roger Assalé, le club va retrouver la seconde division ibère lors de l’exercice 2020-2021.
Assalé Roger ne sera pas le sauveur de Léganes
L’obstacle paraissant insurmontable mais Léganes y a cru jusqu’au bout. Premier relégable au début de la 37e journée du championnat d’Espagne, le club de l’ivoirien Roger Assalé devait battre le Real Madrid, tout juste sacré champion pour garder sa place en Liga. Menés dès la 9e minute et un but de l’inévitable Sergio Ramos, les coéquipiers de l’international ivoirien sont revenus au score à deux reprises durant cette rencontre.
D’abord par Gil à la 46e minute puis par Roger Assalé. Auteur d’une belle frappe croisée du pied gauche, l’ancien joueur du Séwé Sports de San Pedro a permis à son équipe de revenir au score à la 78e minute. Malgré plusieurs assauts de Léganes, le score reste à 2 buts partout et met fin aux espoirs de maintien du club de la banlieue de Madrid.
Quel avenir pour Roger Assalé?
A 26 ans, Roger Assalé est arrivé en janvier 2020 à Léganes. Prêté par les Suisses de Young Boys Berne, le natif d’Abengourou a marqué deux buts et délivré une passe décisive en 14 matchs avec Léganes. Le joueur passé par le Tout-Puissant Mazembe et arrivé en Espagne pour compenser le départ du marocain Youssef En-Neysri à Séville, aura probablement son destin entre les mains dans les prochaines semaines.
En fin de contrat avec le club suisse, le petit ailier auteur de 3 buts en 20 sélections avec les Eléphants, sera donc libre de signer avec le club de son choix. Suivi par Montpellier la saison dernière, Roger Assalé devra donc rapidement trouver un point de chute, et la deuxième division espagnole ne devrait sans doute pas l’attirer.