C’est un véritable coup dur pour Guillaume Soro, candidat déclaré au scrutin présidentiel du 31 octobre prochain. Moctar Diallo, un de ses fidèles lieutenants, coordonnateur RACI de la région du Gbêkê, est décédé dans la nuit du 18 au 19 juillet 2020 au CHU de Bouaké.
Deuil: A quelques mois de la présidentielle, Guillaume Soro frappé par un malheur
L’ex-chef du Parlement ivoirien est en deuil. Guillaume Soro a perdu, dans la nuit du 18 au 19 juillet 2020, un de ses inconditionnels. Moctar Diallo, coordonnateur régional du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire ( RACI) du Gbêkê, est décédé au Centre hospitalier et universitaire de Bouaké.
Cadre engagé, loyal et d’une fidélité à toute épreuve, selon Dr Hervé Coulibaly, secrétaire général du RACI, le défunt Moctar Diallo est devenu célèbre suite à son interpellation dans la nuit du Jeudi 03 Octobre 2019 au quartier Beaufort de Bouaké.
Il lui était reproché sa participation au mouvement de protestation des jeunes du PDCI-RDA, organisé durant le procès de Mangoua Jacques, cadre du parti d’Henri Konan Bédié, devant le tribunal de Bouaké.
Le coordonnateur régional du RACI-Gbêkê sera libéré le jeudi 10 octobre 2019 après avoir passé quelques jours en détention. Sa disparition est un véritable coup de massue pour le parti dirigé par l’honorable Soro Kanigui, actuellement en détention.
Le programme des obsèques, n’est pour l’heure pas encore disponible. La Rédaction d’Afrique-sur7.fr présente ses condoléances les plus attristées à Guillaume Soro, référent politique du RACI, ainsi qu’à la famille biologique du défunt.