La nouvelle est tombée ce jeudi. Didier Drogba n’est pas parvenu à obtenir le parrainage d’un groupement d’intérêt dans sa course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. L’ancien attaquant de Chelsea ne réunit donc pas les conditions pour être candidat à la succession de Sidy Diallo.
Douche froide pour Didier Drogba
C’est une véritable désillusion pour Didier Drogba. Candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ancien attaquant international ivoirien ne sera pas candidat officiel. De fait, l’association des médecins du sport, dernier groupement d’intérêt à ne s’être pas prononcé, a choisi de parrainer la candidature de Sory Diabaté.
Sur les 5 groupements d’intérêts électeurs à la FIF, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne n’est pas parvenu à avoir le soutien nécessaire d’au moins une structure. A ce stade, on peut donc affirmer que Didier Drogba ne sera pas présent dans les urnes en septembre prochain.
La star du football ivoirien, porteur du projet « Renaissance », n’est pas parvenue à obtenir l’adhésion des électeurs.
Didier Drogba en justice?
Au grand désarroi de ses partisans, l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) a choisi de parrainer Idriss Diallo au détriment de son vice-président, Didier Drogba. Dans le camp de l’ancien attaquant, cette décision passe mal et sous cape, des membres de son staff brandissent la possibilité pour Didier Drogba d’ester en justice contre le parrainage de l’AFI.
Sur les réseaux sociaux, Dimy Stéphane, ancien footballeur et soutien du joueur passé par Guingamp et Marseille, a dénoncé des irrégularités dans la procédure de choix du candidat de l’AFI.
Pour l’heure, l’ancien capitaine des Eléphants ne s’est pas encore prononcé sur ces difficultés. Le candidat à la présidence de la FIF doit obtenir le parrainage d’au moins un groupement d’intérêt, de trois clubs de Ligue 1, deux de Ligue 2 et 2 de D3.