Depuis janvier 2019, MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, était incarcéré pour une affaire de meurtre portant sur un jeune homme. On apprend que le rappeur a retrouvé la liberté le jeudi 16 juillet 2020 sous contrôle judiciaire.
MHD respire de nouveau l’air frais de la liberté
Selon une information livrée par l’AFP, c’est ce jeudi 16 juillet 2020 que MHD a été autorisé à quitter la prison de la Santé où il était incarcéré depuis janvier 2019, comme le confirme l’Agence France Presse. L’avocate du jeune rappeur, Me Elise Arfi, a expliqué que son client a été libéré dans l’après-midi. Une bonne nouvelle pour les fans du précurseur de l’afro trap, qui n’ont pas manqué de lui témoigner leur soutien depuis le début de cette affaire. Il faut noter qu’il était emprisonné pour « homicide volontaire ».
Cependant, précise notre source, MHD peut bien retourner en détention, car le 23 juillet 2020, la cour d’appel est appelée à examiner son dossier, suite à l’appel du parquet de Paris. Au cas où les autorités judiciaires infirment le juge des libertés et de la détention, « un nouveau mandat dépôt de dépôt pourrait être prononcé contre l’artiste », ce qui serait synonyme d’une nouvelle incarcération.
Pour rappeler les faits, Loïc K., un jeune homme de 23 ans, a été agressé dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Il a subi une blessure à l’arme blanche. La scène s’est déroulée dans le 10e arrondissement. Il s’agissait en fait d’un règlement de compte entre des gangs rivaux appartenant aux 10e et 9e arrondissements. La victime a fini par perdre la vie. MHD a été identifié comme étant l’un agresseurs de Loïc. Mais le chanteur a toujours clamé son innocence.
MHD voit le jour le 10 septembre 1994 à La Roche-sur-Yon, en France. Il sort son premier album le 15 avril 2016.