Après son titre « Je ne force pas » qui l’a révélé au grand public, Obam’S Dj, le jeune artiste Couper-décaler, vient de dévoiler une nouvelle chanson intitulée « C’est doux » avec un clip vidéo réussi. On y retrouve des sonorités qui font la particularité du jeune musicien. Le premier extrait du tube parvenu à notre rédaction confirme bien les avis favorables diffusés par ses fans sur les réseaux sociaux.
Nouvel album : Obam’S Dj fracasse avec « C’est doux »
Obam’s est incontestablement un des plus grands coups de cœur de l’année 2019 de plusieurs fans dans la catégorie chansons Couper-décaler. Avec son titre « Je force pas », l’artiste au style musical le plus branché du moment a connu un succès phénoménal dans la ville d’Abidjan et dans toute la Côte d’Ivoire. Le succès de son premier album lui a même ouvert des portes à l’international. Grâce à ce titre, l’artiste avait entamé une tournée européenne qu’il avait dû écourter en raison de l’épidémie de Coronavirus. Malgré ce contretemps, sa popularité n’a cessé de grandir, notamment sur YouTube Music et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) où sa compétence musicale est reconnue. Il redonne envie d’ écouter de la musique ivoirienne, disent certains de ses followers.
Obam’S Dj a affûté ses armes en tant que danseur auprès de plusieurs artistes de renom. Imilo le chanceux, l’icône du Couper-décaler au Burkina Faso, a été son premier mentor. Feu Dj Arafat, qui voyait déjà en ce jeune artiste un futur grand musicien, est celui qui l’avait poussé à se lancer. Sa musique n’est pas du Rap, Hip-hop, Soul ou même du Rnb et pourtant la jeunesse africaine s’accorde sur la qualité de ses sons et de sa façon de danser. Il allie dans ses différents clips la simplicité et la beauté gestuelle, la marque des grands, capables de créer à partir de rien.
« Un soir, nous étions dans la voiture d’Arafat, il m’a observé un moment avant de me dire avec attention que si je me lance dans la musique, je vais faire mal. Il m’a surtout encouragé à le faire. En tant que jeune danseur en ce moment-là, de tels propos venant d’un homme comme Arafat, m’ont amené à beaucoup réfléchir. Quand on sait qu’Arafat est quelqu’un de franc, qui dit ce qu’il pense, j’avoue que ses paroles m’ont amené à beaucoup méditer sur mon avenir dans le show-biz. Je peux dire que les mots du Yôrô m’ont beaucoup secoué et procuré inspiration et confiance en moi », avait confié le jeune prodige du Couper décaler à Afrique Sur 7.
Cependant, nombreux sont les observateurs qui attendaient un nouvel opus d’Obam’S Dj pour juger de ses qualités musicales. Eh bien, ils ont été servis. « C’est doux » est le titre du nouveau single du prodige du Couper décaler. Il l’a dévoilé vendredi 10 juillet 2020. Un morceau déjà très apprécié de nombreux observateurs. Ces derniers saluent, par des commentaires et publications les plus approbateurs, le dernier album d’ Obam’S Dj.
« Mon fils Obam’s a frappé. En tout cas, c’est doux ! Le clip, le son, la danse en gbonhi, tout est doux hein », a reconnu la rappeuse ivoirienne Nash, dans un post sur son compte Facebook. Plusieurs autres rappeurs ivoiriens, fans de cette musique urbaine ivoirienne qu’est le Coupé-Décalé, ont aussi validé ce nouvel album de l’ancien danseur de feu Dj Arafat. Ce son est à la télécharger sur les plateformes de téléchargement payant, une honnête façon d’encourager ce jeune compositeur, chorégraphe et interprète. Le titre de la musique « C’est doux » connait un décollage extraordinaire. Sur YouTube, il culmine déjà à plus de 4 millions de vues, ce qui le met en tête des classements des nouveautés musicales du moment en Côte d’Ivoire.
Comme son premier single « On force pas », « C’est doux » semble promis à un excellent avenir. La qualité du nouveau clip de l’artiste joue aussi pour beaucoup dans le succès qu’il connait. Bien qu’il semble de faible budget, il est tourné dans un environnement naturel dans des endroits fréquentés par les jeunes, il renforce la simplicité de l’artiste tout comme la danse du nouveau morceau. Obam’S Dj, avec une musique au top comme toujours, fait déjà ses tournées de radio. Il est attendu sur Jam et Nostalgie où il est déjà à une bonne place dans les différents classements de la musique qui bouge le plus en ce moment. Musicalement, l’artiste est en train de s’imposer dans la sous-région Oues-africaine où la jeunesse raffole de la chorégraphie de sa dernière chanson.
Généralement, un tel accueil dans le monde des musiques urbaines en Afrique ouvre la voie à des feats avec de plus grands artistes. Le plus dur étant déjà fait, à savoir entrer dans les playlists musicaux des plus grosses radios du continent, l’ actualité musicale de ce jeune afro musicien pourrait prochainement s’enrichir. Sa progression dans les meilleures ventes de musique en streaming, sa présence sur de plus en plus de site d’écoute de musique ou de téléchargement de musique en illimité sont autant d’éléments qui le prédestinent à un grand succès.
Qui est le chanteur Obam’s auteur des titres « on force pas , rein »
De son vrai son nom Yves Fabien Mondo, Obam’s est artiste-chanteur, danseur, chorégraphe, auteur-compositeur ivoirien né le 02 avril 1993 à Koumassi. Il a grandi entre Port-bouet et Yopougon.