La récente attaque de la localité de Kafolo, dans le septentrion ivoirien, à la frontière avec le Burkina Faso, est symptomatique de la situation sécuritaire de la Côte d’Ivoire. Aussi, afin de parer à toutes éventualités et éviter que d’autres attaques du genre soient à nouveau perpétrées sur le territoire national, le Général Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la Gendarmerie, a mis en alerte toutes ses troupes.
Apalo Touré met toutes unités et tous services de la Gendarmerie en alerte
Au nombre des victimes de l’attaque perpétrée par un groupe terroriste à Kafolo se trouve un gendarme. Aussi, au-delà de laver l’affront fait aux hommes de la Maréchaussée, le Général Alexandre Apalo Touré entend prendre les dispositions sécuritaires adéquates pour contrer toutes autres velléités. À cet effet, le Commandant supérieur a adressé un message, dont Afrique-sur7 a reçu copie, à toutes les unités et tous les services de la Gendarmerie.
Renforcement de la sécurité aux postes frontaliers et aux points névralgiques, redoublement de vigilance, intensification des patrouilles et des renseignements, disposition d’unités prêtes à intervenir…, rien n’a été négligé dans cette opération de sécurisation du territoire ivoirien.