L’ancien leader de la galaxie patriotique pro-Gbagbo, Charles Blé Goudé, a, à son tour, réagi à la disparition brutale du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans l’après-midi du mercredi 8 juillet 2020.
Décès d’Amadou Gon: « Une grande perte pour la Côte d’Ivoire », selon Charles Blé Goudé
L’ex-ministre ivoirien de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, n’est pas resté indifférent au décès subit du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. En dépit de la consternation qui est la sienne (il a perdu trois parents proches depuis le début de l’année 2020), le président du COJEP, acquitté des charges de crimes de guerre et crimes contre l’humanité par la CPI, a tenu à saluer la mémoire de celui qui était jusque là un adversaire politique.
«C’est avec tristesse que j’ai appris le décès du Premier ministre de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Amadou Gon Coulibaly. Au regard des circonstances de sa mort, je peux conclure que le Premier ministre est tombé les armes à la main », a réagi Blé Goudé ce jeudi sur sa page Facebook. « Même si on ne partageait pas la même vision sociétale, il n’en demeure pas moins que la disparition du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, est une grande perte pour la Côte d’Ivoire », a-t-il poursuivi.
«Je voudrais humblement m’incliner et présenter mes condoléances à la famille biologique du disparu ainsi qu’à sa famille politique, le RHDP. Que son âme repose en paix », a confié l’ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen à La Haye. Pour rappel, Charles Blé Godé s’était rendu, vendredi 3 juillet, à Paris où il a assisté aux obsèques de sa soeur ainée, Nathalie Monoko Gnépo. Trois jours plus tard, il est secoué par une autre mauvaise nouvelle: le décès de son frère ainé Blé Copé Boniface.