Cinq jours après le retour d’Amadou Gon Coulibaly en Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP, convie les coordonnateurs régionaux à une importante réunion à l’ancien siège du l’ex-RDR, à la Rue Lepic à Cocody, pour une importante réunion.
Amadou Gon de retour, Adama Bictogo convoque une importante réunion
02 mai – 02 juillet 2020, deux mois, jour pour jour, qu’Amadou Gon Coulibaly a séjourné en France pour des raisons de santé. De retour au pays le jeudi dernier, le Premier ministre ivoirien a été accueilli dans la ferveur par le Président Alassane Ouattara, la Première Dame Dominique Ouattara, ainsi que certains membres du Gouvernement et des proches du PM.
Ce retour intervient à moins de quatre mois de l’élection présidentielle de 2020 à laquelle Amadou Gon a été désigné candidat au nom du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).
À peine quelques jours accordés au Chef du Gouvernement pour lui permettre de s’acclimater, que les activités politiques au sein du parti présidentiel s’intensifient d’ores et déjà.
Adama Bictogo, Directeur exécutif, a en effet convoqué les Coordonnateurs régionaux à une réunion ce mardi 07 juillet 2020 au siège annexe du RHDP à la rue Lepic, l’ancien siège du Rassemblement des républicains (ex-RDR).
Il s’agit, à travers cette rencontre, de prendre acte du retour de Gon Coulibaly, faire le bilan de la Révision de la liste électorale et surtout évoquer les perspectives envisagées par le parti d’Alassane Ouattara en juillet et en août.
L’ordre de passage des régions a été établi dans le communiqué ci-dessous publié.