Sur proposition de la CEI, le Gouvernement ivoirien a prorogé la date la Révision de la liste électorale de cinq jours supplémentaires. Amadou Gon Coulibaly croit savoir les raisons profondes qui sous-tendent cette décision.
Amadou Gon Coulibaly : « Afin que chaque citoyen puisse s’inscrire »
Amadou Gon Coulibaly séjourne à Paris depuis deux mois pour des raisons de santé. Le Premier ministre ivoirien n’est pour autant pas coupé des réalités de la Côte d’Ivoire. À coup de tweets et autres publications sur les réseaux sociaux, le candidat désigné du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) ne cesse de donner les différentes orientations des actions gouvernementales dont il a l’honneur d’être le maître artificier.
C’est dans cette dynamique qu’AGC a tenu à donner de plus amples informations sur la prorogation de délai de la Révision des listes électorales décidée, ce mardi, en Conseil des ministres extraordinaires. « Afin que chaque #citoyen puisse s’inscrire sur les listes électorales, le Conseil des ministres, sur proposition de la Commission électorale indépendante, a décidé de proroger la période de révision de la liste électorale jusqu’au dimanche 5 juillet 2020 à 12h », a tweeté, ce mercredi, le PM Amadou Gon Coulibaly.
Notons que la Commission électorale indépendante (CEI) dirigée par le Magistrat hors hiérarchie Ibrahime Coulibaly-Kuibiert avait fait « sa proposition au Gouvernement de proroger l’opération de Révision de la Liste électorale au dimanche 05 juillet à 12h », et ce, « à la demande des partis politiques de tous bords suite aux trois jours de pluie torrentielle ».