Il y a bientôt un an qu’ Arafat DJ a brutalement quitté les siens à la suite d’un accident de la circulation à Cocody-Angré. Houon Ange Didier, de son vrai nom, est décédé le 12 août 2019. À l’approche de la célébration du premier anniversaire de sa disparition, le zouglouman ivoirien Molière se prépare à faire une surprise aux fans du Daishikan, communément appelés les « Chinois ».
Anniversaire de la mort d’ Arafat: Molière prépare quelque chose
La date du lundi 12 août 2019 demeure à jamais une page noire pour le monde culturel ivoirien. En effet, c’est ce jour-là que la grande faucheuse a arraché Houon Ange Didier, plus connu sous le nom Arafat DJ, à l’affection de millions de jeunes Ivoiriens qui sont tombés sous le charme de sa musique. Le fils de Tina Glamour et de feu Houon Pierre était le porte-flambeau de la musique couper décaler, créée au début des années 2000 par Doukouré Hamidou Stéphane dit Douk Saga, disparu le 12 octobre 2006. Pendant dix ans, l’ex-patron de la Yorogang s’est révélé comme un véritable ambassadeur de ce genre musical. Sa disparition a plongé le showbiz ivoirien dans la tristesse et la désolation totale.
De grands noms du milieu culturel, sportif et politique ont rendu un vibrant hommage à Arafat DJ. « Le petit est parti. Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés. Dans le style du zouglou, à l’international, il y a Magic System. Pour le couper décaler , c’était DJ Arafat… C’est une grande perte pour la musique ivoirienne », avait confié Traoré Salif ASalfo à Jeune Afrique. Le rappeur Naza, avec qui Arafat a eu une collaboration musicale à travers le titre « Ventripotent », est apparu effondré. « Mon frère tu est parti trop tôt; tu m’as conseillé. T’es un leader, tu étais le numéro 1 et tu seras toujours le numéro un du coupé décalé. Je t’aime mon frère. Dieu te garde », a-t-il réagi.
À un mois du premier anniversaire de la mort d’ Arafat, on apprend que le chanteur ivoirien Molière est au labo pour préparer une surprise à tous les « Chinois ». C’est Badro Escobar, un ancien fidèle ami du père de Rafna, qui livre l’information sur sa page Instagram. « Très belle rencontre avec le grand frère Molière. Il prépare une belle surprise pour les fans de notre légende… Affaire à suivre », a-t-il écrit.