L’élection à la présidence de la FIF est prévue le 5 septembre prochain. En lice pour ce scrutin, Didier Drogba n’a pas le soutien d’un de ses prédécesseurs à la pointe de l’attaque des Eléphants.
Joël Tiehi dément un soutien à Didier Drogba
Des informations sur les réseaux sociaux ont fait état d’un soutien de Joël Tiehi, ancien attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire à Didier Drogba dans le cadre de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Retraité depuis 2003, l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne a rapidement démenti l’information.
« Je voudrais démentir un post que je viens de voir à mon réveil ce matin (qui dit) que Joel Tiehi apporte son soutien à Didier Drogba. Je ne suis ni de loin ni de près concerné par ce post. Je choisirais mon candidat en temps voulu avec ma propre bouche. Merci et bonne journée », a indiqué l’homme aux 25 buts en 45 matchs avec la Côte d’Ivoire.
Drogba peine à rallier les anciens joueurs
Cette sortie de Joël Tiehi confirme les difficultés de Didier Drogba avec les anciens joueurs. Le meilleur buteur de l’histoire des Eléphants qui a déjà échoué à obtenir le parrainage de l’association des anciens footballeurs a vu bon nombre de ses anciens coéquipiers en sélection, rejoindre Idriss Diallo ou Sory Diabaté, ses deux adversaires.
Ainsi, Kalou Bonaventure, Cyrille Domoraud, Hamed Ouattara et autres Guy Demel et Abdoulaye Méité ont choisi de soutenir les autres candidats. Didier Drogba peut cependant compter sur le soutien de Zoro Marc, Yaya Touré ou encore Barry Copa.
Ce dernier multiplie les sorties sur les réseaux sociaux pour expliquer que l’ancien joueur vedette de Chelsea est le président idéal pour la Fédération ivoirienne de football. Pour rappel, c’est le 5 septembre prochain que le nouveau président de la FIF sera connu.