Président du Racing Club d’Abidjan (RCA), Cissé Souleymane a été nommé directeur sportif de Lausanne Sports, club de 2e division suisse. L’annonce a été faite mercredi.
Cissé Souleymane entame une aventure suisse
Ancien footballeur professionnel ivoirien, Cissé Souleymane est président-fondateur du Racing Club d’Abidjan (RCA). Mercredi, il a été nommé directeur sportif de Lausanne Sports. Présenté à la presse locale, Cissé Souleymane a indiqué prendre toute la mesure de ses nouvelles fonctions.
« Je suis heureux et fier de rejoindre le projet du FC Lausanne-Sport. Heureux également de revenir en Suisse. Je remercie l’ensemble de la Direction du club pour leur confiance. Je suis prêt dès aujourd’hui à relever les défis qui me sont proposés », a expliqué l’ivoirien âgé de 42 ans.
Formateur expérimenté, Cissé Souleymane assure faire de l’intégration des jeunes dans l’équipe première de Lausanne « une priorité ». « A nous de faire en sorte que le LS revienne au premier plan du football suisse. Un travail conséquent a été mené jusqu’à aujourd’hui au sein du club, de la formation à la première équipe avec le succès que l’on connait », a ajouté le nouveau directeur sportif.
Une carrière riche pour l’ivoirien
En passe d’être champion de Côte d’Ivoire pour la première fois de son histoire, le Racing Club d’Abidjan est sans doute la plus belle réussite de Cissé Souleymane. Cependant, avant le RCA, l’ancien footballeur passé notamment par Dijon en France, a connu de belles expériences.
Après sa carrière sur les terrains, Cissé Souleymane prend en main l’équipe des moins de 19 ans d’Evian Thonon-Gaillard qu’il conduit en finale du championnat de France de cette catégorie en 2014. Puis, l’ivoirien débarque à l’As Monaco où il a en charge la formation des jeunes.
Il est ainsi l’entraineur de la génération dorée monégasque constituée notamment de Kylian Mbappé Abdou Diallo, Almamy Touré ou encore Bernardo Silva. Avant son aventure à Lausanne Sports, Cissé Souleymane occupait les fonctions de directeur technique général du club.