Le Real Madrid a battu l’équipe de Majorque mercredi sur ses installations. Junior Lago, ailier ivoirien de Majorque, a livré une prestation encourageante.
Junior Lago met Bale en difficulté
Le Real Madrid a pris le dessus sur le club de Majorque ce mercredi au stade Alfredo Di Stefano. Le club 13 fois champion d’Europe s’est imposé 2-0 avec des buts de Vinicius Junior et Sergio Ramos. Aligné sur le front de l’attaque en compagnie du japonais Takefusa Kubo, Junion Lago, joueur ivoirien de Majorque, a montré de belles choses.
Le joueur de 29 ans a notamment mis en échec Gareth Bale, ailier du Real Madrid. Unique buteur du match aller entre les deux équipes en octobre 2019, Junior Lago a été avec Kubo, le joueur le plus dangereux côté Majorque.
L’ivoirien a été remplacé à la 70e minute par le français Yanis Salibur. Ce dernier n’a pas vraiment eu la possibilité de se mettre en lumière dans un match où Majorque, 18e au classement de la Liga, n’a pas existé après l’heure de jeu.
Junior Lago, valeur sûre de Majorque
A Majorque depuis 2016, Junior Lago est auteur de belles prestations sous les couleurs du club rouge et noir. Formé au centre Joël Tiehi, l’attaquant passé par issia Waz en ligue 1 ivoirienne, évolue depuis 2009 en Espagne où il a débuté son expérience professionnelle au sein du club de Numancia.
Attaquant vif et doté d’une belle technique, Junior Lago a ensuite évolué dans des clubs de divisons inférieures en Espagne avant de rejoindre Majorque en 2016. A l’époque, le club évoluait en Segunda division, la deuxième division espagnole.
Après un passage en troisième division avec Majorque, Junior Lago retrouve l’élite du football pour la saison 2019-2020. Il a marqué à ce jour 4 buts en 24 matchs de Liga. Ces prestations pourraient cependant s’avérer insuffisantes pour permettre à Majorque de rester en Liga la saison prochaine.