Innocent Yao s’est vraisemblablement assigné la mission de défendre bec et ongle Henri Konan Bédié. Le Président de la JPDCI Rurale vient à nouveau de botter dans la fourmilière des pourfendeurs du candidat du PDCI à la présidentielle 2020.
Innocent Yao à Adjoumani et consorts : « Bédié est meilleur que vos mandants »
Depuis sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle de 2020 pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié fait face à une nouvelle vague d’attaques, dirigée contre lui. Le reggaeman ivoirien, Tiken Jah Fakoly n’a pas manqué de lancer à l’encontre du président du parti septuagénaire : « Quand il était au pouvoir, il a fait quoi ? Bédié, c’est le président le plus vaurien de l’Afrique. »
Retranché à Amanvi, son village natal, Kobenan Kouassi Adjoumani a également tancé le Sphinx de Daoukro : « La candidature d’Henri Konan Bédié est une mission de salut privé … Mais nous sommes heureux au niveau du RHDP parce que pour nous, la candidature de Bédié est une victoire pour le RHDP. »
Le Révérend Camille Makosso est également monté au créneau pour fustiger l’annonce de candidature de l’octogénaire Bédié : « C’est une question de génération. On est fatigué des vieux qui mettent le pays dans la merde. Moi, j’avais 15 ans quand Bedié était président. J’ai 41 ans, il va encore être mon président. C’est que moi, je suis maudit. C’est foutaise…»
Innocent Yao, Président de la Jeunesse rurale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI Rurale), outré par ces attaques contre son leader, a donc tenu à répliquer. Dans une publication faite sur la page Facebook du PDCI, le jeune leader à pris soin de plaquer la photo des trois personnalités ci-dessus mentionnées, avant de déclarer :
«Je voudrais rappeler à ces individus que le président Henri Konan Bédié est meilleur que leurs mandants qui se sont cachés derrière des coups d’État et rébellion pour défigurer la nation ivoirienne et qui se jouent aujourd’hui apôtre de la paix. » Puis de mettre en garde tous les détracteurs de HKB : « Face aux attaques contre le PDCI-RDA et le président Henri Konan Bédié, la réplique sera à la hauteur… »
Notons que le candidat du PDCI-RDA sera investi le 26 juillet prochain lors de la Convention d’investiture, avec Jean-Louis Billon, comme Directeur de campagne, pressenti également pour être le Vice-Président en cas de victoire du parti.