Dr Antoine Konan, député de Toumodi et cadre du RHDP (parti dirigé par le président Alassane Ouattara), a prêté allégeance à Henri Konan Bédié, candidat du PDCI-RDA à la prochaine élection présidentielle.
Présidentielle 2020: Dr Antoine Konan ( député RHDP) rejoint Bédié et le PDCI
Le ballet d’adhésion d’élus et de cadres du RHDP au PDCI-RDA, se poursuit. Après Dr André Tia, il y a quelques mois, un autre élu, membre du bureau politique du parti dirigé par le président Alassane Ouattara, vient à son tour de tourner le dos au parti présidentiel. Il s’agit du Dr Antoine Konan, député de Toumodi. Le coordonnateur associé du RHDP dans la région du Bélier, a fait allégeance à Henri Konan Bédié, lundi à Abidjan.
«Il était hier (lundi) à la résidence du Président Henri Konan Bédié à qui il a réaffirmé son engagement à ses côtés pour le combat pour restaurer l’unité nationale», confie une source proche du PDCI-RDA. Désormais aux côtés du Sphinx de Daoukro, Dr Antoine Konan entend jouer un rôle important dans la vision du vieux parti de reconquérir le fauteuil présidentiel, 20 ans après le coup d’État de décembre 1999.
Le choix du parti fondé par feu Félix Houphouët-Boigny, pour le scrutin du 31 octobre prochain, est déjà connu. Henri Konan Bédié a répondu favorablement, samedi dernier, à la demande de la direction du parti septuagénaire de porter ses couleurs. Reste l’investiture qui aura lieu le 25 juillet 2020 lors de la convention prévue à cet effet à Yamoussoukro. A cette élection présidentielle du 31 octobre, l’octogénaire aura face à lui, l’actuel Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, choix du président Ouattara pour défendre les couleurs du RHDP.