Edem Kossi Koudagba, attaquant du Togo, âgé de 25 ans est mort jeudi. L’information a été livrée par son club, l’ASCK, et confirmée ensuite par la Fédération togolaise de football.
Football: Le paludisme tue un attaquant international au Togo
C’est une nouvelle triste pour le football togolais. A la surprise générale, Edem Kossi Koudagba, attaquant de l’ASCK, club de première division du Togo, est décédé jeudi. A en croire le service de communication de son club, l’attaquant international togolais serait décédé d’une crise aigüe de paludisme.
Meilleur buteur du championnat togolais en 2018 et 2019, Edem Kossi Koudagba, avait un profil de renard de surface. Promis à un bel avenir, l’attaquant comptait une sélection avec les Eperviers du Togo et devait disputer le prochain CHAN.
« C’est un joueur sur qui on peut compter. Normalement, Kossi devait participer au CHAN sans problème ! Mais malheureusement, aujourd’hui on l’a perdu », a indiqué à RFI Jean-Paul Abalo Dosseh, entraineur des Eperviers locaux.
Un attaquant à la santé fragile
Promis à un bel avenir, Edem Kossi Koudagba aurait pu quitter son pays et découvrir un championnat plus huppé. En 2019, l’US Tataouine en Tunisie était intéressée par sa venue. Le transfert a été annulé après la visite médicale où un problème aux reins a été détecté.
Contraint alors de revenir dans son pays, Edem Kossi Koudagba espérait rebondir après cet échec. Il n’en n’aura plus l’occasion. La Fédération togolaise de football à travers son président a rendu hommage au défunt.
« Le comité exécutif de la Fédération tient à saluer la mémoire de ce joueur dont les qualités sur le terrain et en dehors sont connues de tous », a écrit Guy Akpovi, président de l’instance. Edem Kossi Koudagba compte 3 sélections avec l’équipe du Togo.
Il a notamment été appelé par le sélectionneur Claude Le Roy pour prendre part au match éliminatoire de la CAN 2019 contre l’Algérie.