La titrologie ou revue de la presse ivoirienne du samedi 20 juin 2020 est marquée par la récente sortie de Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sur l’actualité du pays. Les médias ivoiriens reviennent également sur le drame d’Anyama suite aux pluies diluviennes.
Titrologie, Guikahué tout feu tout flamme
« Liste électorale, CEI, dialogue politique, covid -19, Guikahué secoue le RHDP« , affirme notre confrère Le Nouveau Réveil, dans sa parution du samedi 20 juin 2020. Le journal proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié fait un compte-rendu de la conférence de presse animée par le secrétaire exécutif en chef du plus vieux parti politique ivoirien, le vendredi 19 juin 2020. Ce média nous apprend que « la pluie met à nu les insuffisances et les incompétences du régime » d’Alassane Ouattara. Pour ce confrère, les statistiques de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire sont des « chiffres de l’essoufflement collectif ».
Dans sa titrologie, Fraternité Matin, s’intéresse au financement de la présidentielle 2020. « Les bailleurs de fonds se mobilisent », nous apprend le journal gouvernemental. Le journal aborde le sujet du tourisme en révélant que les attraits touristiques d’Abengourou sont peu exploités. Au niveau de l’assainissement et de l’autonomisation de la femme, on apprend que « la BAD accorde un prêt à la Côte d’Ivoire ». Selon ce confrère, le PPDCI demande une prorogation de la révision électorale.
Pour sa part, le journal L’Héritage, est convaincu : « le RHDP ne peut gagner les élections en Côte d’Ivoire ». Et ce, malgré « la stratégie de fraude mise en place par le régime Ouattara ». Une grosse interrogation figure à la Une de ce journal qui cherche à savoir si Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocatie et la paix (RHDP) à la présidentielle d’octobre 2020, pourra accomplir sa mission.
L’Inter, nous apprend qu’à quelques mois de la présidentielle d’octobre 2020, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont eu des échanges. Vingt-quatre heures après le drame d’Anyama, des rescapés parlent, écrit le journal indépendant. L’actualité est aussi marquée par une triste nouvelle dans le milieu sportif ivoirien. Aka Emmanuel, ancien footballeur est décédé. Soir Info, dresse le bilan des contaminés de la covid -19 par communes.