Plusieurs suspects ont été mis aux arrêts à la suite de l’attaque meurtrière du poste frontalier de Kafolo, une position avancée des Forces de défense et de sécurité, la semaine dernière dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire.
Attaque de Kafolo : Le premier bilan du ratissage lancé par l’armée ivoirienne
« 27 individus interpellés, du matériel logistique détruit, du matériel de communication saisi », c’est le premier bilan de l’opération de ratissage, lancée par les autorités militaires ivoiriennes, au lendemain de l’attaque meurtrière du poste frontalier de Kafolo.
Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin dernier, un mystérieux commando avait pris d’assaut le poste mixte de Kafolo, une localité située à 140 km au nord de Ferkessédougou, faisant 12 morts et 6 blessés dans les rangs des Forces armées de Côte d’Ivoire.
L’attaque n’a certes pas encore été revendiquée mais il est fort probable, à en croire des sources militaires proches du Burkina Faso, qu’elle soit l’oeuvre de groupes armés jihadistes, opérant dans les régions nord du Mali et du Burkina Faso.
Le Général Lassina Doumbia, chef d’état-major général des armées, a exhorté les populations de ces zones à une étroite collaboration avec les forces de sécurité pour dénoncer toute activité suspecte.