Créé pour soutenir la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF, le Mouvement de soutien à Didier Drogba (MSDD) a lancé une opération de collecte de fonds.
Le MSDD veut récolter 5 millions pour Didier Drogba
Candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba peut compter sur le soutien du MSDD. Créée le mardi 16 juin 2020, la structure entend porter l’ancien buteur des Eléphants à la tête de l’instance dirigeante du football ivoirien. Le MSDD a initié, dans ce sens, une opération de collecte de fonds afin de récolter 5 millions de Francs CFA destinés à payer la caution du candidat Didier Drogba. Cette collecte coordonnée par Cissé Oumar, Secrétaire général du MSDD se fera via mobile money et virement bancaire. Pour ce qui est de la transparence de l’opération qui est prévue s’étendre sur un mois, elle sera l’affaire d’un huissier de justice.
Le MSDD est-il utile POUR l’ancien marsellais?
Outre cette collecte, le MSDD a également bénéficié de deux véhicules octroyés par un fan du meilleur buteur de l’histoire des Eléphants. Si cette initiative confirme la popularité de Didier Drogba, on pourrait s’interroger sur son efficacité. De fait, le vote pour la présidence de la FIF n’est pas un scrutin populaire nécessitant une adhésion massive.
Les membres du MSDD qui ne sont sans doute pas électeurs ont-ils la capacité d’influencer les 81 votants? Rien n’est moins sûr. L’ancien joueur de Chelsea, actuellement en quête du parrainage d’un des cinq groupements d’intérêt autorisés à prendre part à cette élection, appréciera très certainement le geste de cette organisation non sans garder à l’esprit que sa priorité est ailleurs. Pour rappel, l’élection à la présidence de la FIF est prévue pour le 22 août 2020. Outre Didier Drogba, Idriss Diallo, ancien membre du Bureau exécutif, et Sory Diabaté, actuel vice-président de l’instance, sont candidats.