Annoncé proche d’un accord avec Rennes, Tanguy Kouassi, défenseur français d’origine ivoirienne, devrait rejoindre le Bayern Munich. Selon des médias allemands et français, un contrat longue durée attend le joueur apparu à 13 reprises sous le maillot parisien cette saison.
Tanguy Kouassi privilégie la stabilité?
On s’achemine vers la fin du feuilleton Tanguy Kouassi. Formé au PSG, le jeune défenseur français d’origine ivoirienne a refusé de signer son premier contrat pro avec le club de la capitale française.
Annoncé à Rennes, le joueur de 18 ans a finalement pris la décision de rejoindre le Bayern Munich selon RMC. Ce choix s’expliquerait par la volonté émise par Tanguy Kouassi de s’installer durablement dans un club avec sans doute un contrat de 5 ans qu’il ne pouvait pas obtenir en France.
En effet, la réglementation dans l’Hexagone fixe à 3 ans la durée maximale du premier contrat professionnel pour un footballeur. Le choix du joueur toujours selon RMC, a été fait dès l’annonce de son départ du PSG il y a quelques semaines.
Pari risqué pour Tanguy Kouassi?
Chez le champion d’Allemagne, Tanguy Kouassi devrait parapher un contrat de 5 saisons. Il devra ensuite batailler pour se faire une place au sein du riche effectif bavarois. C’est donc un pari risqué pris par le joueur né en juin 2002 à Paris.
L’international junior va retrouver à Munich des compatriotes français. Il s’agit des défenseurs Pavard, Hernandez et de l’ailier Kingsley Coman. Le Bayern Munich s’est lancé dans une politique de rajeunissement de son équipe.
Il y a fort à parier que cette politique des Munichois a compté dans le choix du jeune défenseur. Sacré champion d’Allemagne pour la 30è fois de son histoire après sa victoire sur le Werder Brême mardi, le Bayern Munich est proche de recruter un joueur jeune et polyvalent.