Mbaye Niang, international sénégalais de 25 ans, évolue du côté de Rennes en France. Très courtisé à l’occasion de ce mercato d’été 2020, le colosse attaquant a fait l’objet d’une offre venue du Qatar.
Direction le Golf pour Mbaye Niang?
Fortement désiré par l’Olympique de Marseille qu’il souhaiterait rejoindre la saison prochaine, Mbaye Niang est également suivi par d’autres clubs. Alors que l’OM, en proie à d’énormes difficultés financières, n’a pas encore fait de proposition aux Rennais, un club Qatari s’est montré plus concret. Il s’agit de Al-Duhail qui a formulé une offre de 15 millions d’Euros soit plus de 9 milliards de Francs CFA.
Rennes qui attend 20 millions d’euros pour son buteur a repoussé cette offre selon Foot Mercato. Auteur de 10 buts en 26 matchs de Ligue 1 française cette saison, Mbaye Niang est courtisé par d’autres clubs en Angleterre et en Allemagne. S’il donne sa priorité à un départ vers Marseille, il parait difficile de voir le vice-champion de France payer 20 millions d’euros au Stade Rennais vu sa situation actuelle.
Mbaye Niang pas assez ambitieux?
Al Duhail et Rennes sont donc à 5 millions d’euros d’un accord. Si les deux parties parvenaient à s’entendre, les qataris ne devraient pas avoir beaucoup de mal à enrôler Mbaye Niang. En effet, selon L’Equipe, le vice-champion d’Afrique 2019, conscient des difficultés marseillaises, envisage sérieusement un départ vers le Qatar.
A 25 ans, le numéro 9 des Lions de la Téranga dirait ainsi adieu à la haute compétition pour se diriger vers un championnat où il pourra obtenir un salaire alléchant mais où il ferait une croix sur la possibilité de relever un challenge sportif important. Il rejoindrait dans le Golf de nombreux autres joueurs africains comme les Ivoiriens Wilfried Bony, Jonathan Kodjia et Yohann Boli. Fondé en 1938, Al-Duhail a été sacré champion du Qatar à plusieurs reprises.