Attendue par les fans de foot, la reprise de la Premier League a eu lieu mercredi avec notamment Arsenal, club de Nicolas Pépé qui était opposé à Manchester City.
Nicolas Pépé sur le banc face à City
Premier choc à l’occasion de la reprise de la Premier League anglaise. Le match entre Manchester City et Arsenal s’est disputé sur la pelouse des Citizens sans l’ivoirien Nicolas Pépé.
La recrue la plus chère du dernier mercato d’Arsenal a assisté depuis le banc au naufrage de ses coéquipiers sur la pelouse de Manchester City. Battus 3-0 par les champions d’Angleterre en titre, les Gunners n’ont pas existé.
Dominés la majeure partie du match, les partenaires de Nicolas Pépé n’ont pas été aidés par David Luiz. Le défenseur brésilien, coupable sur l’ouverture du score de Sterling à la 47e minute, a également provoqué son 4e penalty de la saison (un record), en déséquilibrant Ryad Mahrez.
Exclu après cette faute, le défenseur central laissait ses coéquipiers à 10 pendant que Kevin De Bruyne transformait le penalty pour offrir deux buts d’avance à City à la 51e minute.
Une saison à oublier pour Nicolas Pépé
Le 3e but de Manchester City dans ce match a été l’œuvre du jeune Phil Foden à la 90e minute de jeu. Si cette défaite confirme la saison pourrie d’Arsenal 9e au coup d’envoi et loin des places européennes, elle est également l’expression de l’année difficile vécue par Nicolas Pépé.
Acheté 80 millions d’euros, soit plus de 54 milliards de Francs CFA par le club de Londres, l’international ivoirien qui sortait d’une saison aboutie à Lille, peine à trouver ses repères. Son entraineur Mikel Arteta n’a pas hésité à titulariser Bukayo Saka et Edward Nkethiah pour épauler Aubameyang en attaque sur cette rencontre.
Le coach espagnol a également lancé Alexandre Lacazette en seconde mi-temps. Nicolas Pépé n’est donc pas apparu malgré le score défavorable à son équipe. Très loin de ses stats avec Lille la saison dernière, l’attaquant ivoirien va donc devoir oublier rapidement cette première saison cauchemardesque afin de montrer que ses performances dans le championnat de France, n’avaient rien d’un feu de paille.