Les dates de l’Assemblée générale ordinaire (AG) et de l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont finalement été reportées.
FIF: AG ordinaire, élection : Les dates ont changé
Encore un autre chamboulement au niveau des dates de l’Assemblée générale ordinaire et de l’élection à présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Le Comité exécutif de l’instance dirigeante du football ivoirien a annoncé dans la soirée du lundi le report de ces deux rendez-vous tant attendus.
Ainsi donc, l’Assemblée générale ordinaire initialement prévue pour ce samedi 20 juin, est repoussée au 4 juillet 2020. Quant aux élections du successeur de Sidy Diallo, elles n’auront plus lieu le 22 août, mais plutôt le 5 septembre. L’annonce a été faite dans un communiqué dont copie nous est parvenue.
A en croire le communiqué de la FIF, ce décalage des dates est dû à la décision prise par Conseil national de sécurité ( CNS) le 11 juin dernier, de limiter les rassemblements de 50 personnes au lieu de 200, et au confinement obligatoire de la ville d’Abidjan.
‘’La crise de la COVID 19 ayant obligé les autorités gouvernementales à décréter l’Etat d’Urgence sanitaire jusqu’au 30 juin sur toute l’étendue du pays. Ces mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, constituent une situation exceptionnelle et un cas de force majeur. Aussi le comité exécutif, en application des dispositions de l’article 100 des statuts de la Fédération ivoirienne de football a-t-il pris les décisions suivantes; le report de la date de l’Assemblée générale ordinaire au 4 juillet 2020 et le report de la date de l’Assemblée générale élective au 5 septembre 2020‘’, mentionne ledit communiqué.
Trois candidats sont en lice pour la succession de Sidy Diallo. Il s’agit de Sory Diabaté, Yacine Diallo et de l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba.