La revue de presse ou la titrologie de ce mardi 16 juin est très variée. Plusieurs thèmes ont, en effet, été traités dans la presse ivoirienne ce jour.
La titrologie de ce mardi est très variée
Le tandem Pdci- Fpi a été évoqué par de nombreux journaux ce mardi. C’est le cas de Le Nouveau Courrier qui pointe à sa Une »Situation sociopolitique, L’alliance Bedié-Gbagbo, la machine qui déroute le régime ».
Le Temps barre à sa Une »Attaques contre l’accord Fpi-Pdci, Agnes Monnet et Michel Amani répondent à Affi « . Cependant, Le Sursaut, lui, mentionne à sa première page »Présidentielle 2020, un juriste révèle pourquoi l’alliance Gbagbo-Bedié ne marchera pas! ».
Des journaux se sont également intéressés au Pdci-Rda. Le Matin indique à sa première page »Après avoir vendu de fausses promesses à ses militants, Bedié négocie l’entrée du Pdci à la Cei ».
L’Expression affiche à sa Une »Présidentielle 2020, Affaire Bedié candidat naturel, pourquoi le Pdci mise sur le mauvais cheval ». Le Patriote s’est également intéressé à l’actualité au Pdci-RDA.
»Effrayé par l’occupation du terrain par le Rhdp, le PDCI panique et crie au loup », indique le journal. La détention des fidèles lieutenants de Soro Guillaume a également été abordée dans la titrologie de ce jour.
»Harcèlement judiciaire contre les partisans de l’ex Pan, voici pourquoi Ouattara maintient les députés pro-Soro en prison », peut-on lire à la Une du quotidien L’Héritage quand Générations Nouvelles indique à sa Une »Pression politico-diplomatique, l’Uip exige la liberté pour 16 députés ivoiriens ».
De nombreux autres thèmes sont évoqués dans la titrologie de ce mardi. Notre Voie relaie des propos de Bertin Yao Yao, ex maire de Yopougon qui soutient que »Le Navire Ivoire est en danger » tandis que L’Inter, lui, revient sur la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire en affichant à sa page d’accueil »Frontière Nord, situation sécuritaire, Tengrela menacée par des terroristes ».
Soir Info s’est intéressé à la situation relative au Covid 19 »Coronavirus en Côte d’Ivoire, une nouvelle méthode de dépistage depuis hier », fait savoir le journal.