Les soutiens s’intensifient autour de la candidature de l’ex-président ivoirien, Henri Konan Bédié, à un mois de la convention politique qui désignera le candidat du PDCI-RDA pour l’élection présidentielle.
Convention du PDCI-RDA: Bédié reçoit un soutien de poids
Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, est parti pour être plébiscité à la convention du vieux parti, prévue de façon éclatée en juillet prochain. Moins d’une semaine après la réunion extraordinaire du bureau politique, tenue au siège du Parti à Cocody, les soutiens à la candidature de Bédié, continuent de se manifester.
La jeunesse du parti, de facto éliminée par les critères internes d’éligibilité, semble avoir pris la décision de resserrer les rangs autour de l’inamovible Henri Konan Bédié. Ainsi, après Jean-Louis Billon, Thierry Tanoh ou encore Kouadio Konan Bertin (KKB), Tidjane Thiam, l’ex-directeur général du Crédit Suisse, vient à son tour de rejoindre le Sphinx de Daoukro.
«Après avoir entretenu l’ambiguïté sur son entrée dans l’arène politique pendant des mois, le financier Tidjane Thiam va finalement se cantonner à un rôle de soutien du futur candidat du PDCI, Henri Konan Bédié », révèle Africa Intelligence dans l’une de ses dernières publications.