Il ne se donne aucun répit depuis la désignation du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la candidature du RHDP pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Alpha Yaya Touré, député maire de Gbon, est à fond dans la lutte pour la conservation du pouvoir d’Etat par le RHDP.
Présidentielle 2020 : Alpha Yaya Touré mobilise le Black Market pour Amadou Gon
Lors d’une rencontre d’échanges le samedi 6 juin 2020 au black Market d’Adjamé, avec les « Blackistes », Alpha Yaya Touré s’est imprégné des difficultés de ces jeunes commerçants. Mais surtout, les a exhortés à s’approprier l’opération d’identification en cours et d’enrôlement sur le listing électoral pour la victoire du candidat Amadou Gon Coulibaly à l’élection présidentielle d’octobre.
Pour l’honorable Alpha Yaya Touré, le choix du Premier ministre est la meilleure option pour les Ivoiriens en ce sens que ce dernier est le digne héritier du président Alassane Ouattara, «ce grand homme d’État qui a mis la Côte d’Ivoire sur les rails du développement depuis son accession à la magistrature suprême en 2011 », a-t-il fait savoir.
«Ne vous trompez pas de choix car c’est Amadou Gon qui incarne la vision et les valeurs du chef de l’État, Son Excellence Alassane Ouattara », a-t-il indiqué, non sans les rassurer sur l’état de santé du chef du gouvernement, évacué le mois dernier en France pour un contrôle médical.
Bien avant, le député de Gbon qui a prêté une oreille attentive aux doléances de ses hôtes, leur a recommandé plus d’organisation dans l’exercice de leurs activités. «Pour faire face à vos problèmes, il faut que vous soyez organisés. Organisez-vous afin que nous, en tant qu’autorités, nous puissions vous aider. Si vous n’êtes pas organisés ici au Black, il sera difficile pour nous de vous venir en aide », a-t-il conseillé.
Les “Blackistes’’ ont fait cas de l’insécurité qui règne dans l’environnement du Black Market, du manque d’hangars, etc. Ils ont aussi exprimé leurs craintes face à la menace d’un éventuel déguerpissement du site qu’ils occupent par la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi).