Un accident de la circulation est survenu sur le Pont HKB dans la mi-journée du mercredi 3 juin 2020, faisant deux blessés. La SOCOPRIM, gestionnaire de cette infrastructure routière à péage, a produit un communiqué dans lequel elle décline toutes responsabilités dans cette situation.
Accident sur le Pont HKB: Accusée, la SOCOPRIM s’explique et accuse
L’image devenue virale sur les réseaux sociaux, est aussi bien terrifiante que difficile à se l’imaginer. Et pourtant, un chauffard, au volant d’un gros camion à fourgon, a arpenté le 3e pont dit Pont HKB en sens inverse. Le visionnage des images est d’autant plus insupportable, que les véhicules qui roulaient dans le bon sens ont dû faire usage de beaucoup de dextérité pour éviter de rentrer en collision avec ce véhicule contrevenant au code routier et mettant en danger la vie d’autrui.
Dans sa folle course, ce chauffeur a manqué de peu de se renverser après avoir heurté les blocs de béton installés pour séparer les deux voies. Mais les deux motards qui venaient en face, ont eu moins de chance car ils ont été grièvement blessés après avoir été percutés par l’indélicat véhicule.
Selon un tweet publié sur le compte de Lider, le parti fondé par le Professeur Mamadou Koulibaly, « au pont HKB, ce camion a été autorisé à faire demi-tour parce que le chauffeur n’avait pas la monnaie pour payer le péage ». Et le parti d’accuser : « Quand la vie humaine a moins de valeur que l’argent. »
Cependant, la SOCOPRIM, société concessionnaire du pont HKB, a tenu à se dédouaner de cet incident, tout en pointant du doigt l’indélicatesse du chauffard, qui a « de lui même fait demi-tour à environ 150 mètres avant la gare de péage ».